Alors que les différents championnats nationaux ou internationaux ne sont pas terminés, une compétition internationale a lieu en Argentine. L’Amérique du Sud accueille la Coupe du Monde U20 de football, avec les Bleuets représentés. Parmi eux, Alan Virginius, libéré par le LOSC pour s’y rendre, qui a été titularisé et a même marqué contre la Corée du Sud.
Le but d’Alan Virginius n’a pas suffi
Pensionnaire du groupe F, la France est avec la Corée du Sud, la Gambie et le Honduras. Objectif : finir parmi les deux premiers pour s’assurer les huitièmes, ou alors terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Néanmoins, la quête de qualification ne sera pas aisée, tant les Bleuets sont décimés. En effet, de nombreux clubs ont refusé de libérer leurs joueurs, comme Désiré Doué à Rennes ou encore Elye Wahi à Montpellier. Pour son entrée en lice, l’équipe de France affrontait les Coréens et s’est pris les pieds dans le tapis.
Dès la 22e minute, la Corée du Sud fait payer à son adversaire ses multiples erreurs en ouvrant le score par Seung-Won Lee (1-0). Derrière, il faut attendre la seconde période pour voir le match se décanter, avec le break coréen (2-0, 64′). Quelques minutes plus tard, les Bleuets obtiennent un penalty contestable et qui aurait pu ne pas se siffler. Titularisé, mais un peu en retrait, Alan Virginius transforme avec assurance pour réduire l’écart (2-1, 69′). La marque ne bougera plus, ce qui signifie une défaite française pour leur entrée en lice. Prochain match contre la Gambie jeudi à 15 heures, afin de rebondir et de maintenir ses chances dans le groupe F.
Crédits photo : Marcelo Aguilar / Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.