LOSC : Alan Virginius est Lillois [OFFICIEL]

Virginius LOSC
Matthieu Mirville/Icon Sport

Dans les tuyaux depuis quelques jours, la signature du désormais ex-sochalien est officielle. Alan Virginius s’est engagé jusqu’en 2027 avec le LOSC. L’attaquant de 19 ans portera le numéro 26 dans le Nord.

Virginius voulait le LOSC coûte que coûte

Le LOSC a annoncé ce mercredi la signature d’un talent révélé en Ligue 2 la saison passée, Alan Virginius. Formé au Paris FC puis au FC Sochaux-Montbéliard depuis 2018, le natif de Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d’Oise est un habitué des équipes de France de jeunes, qu’il fréquente toujours. Capable d’évoluer sur tous les postes offensifs, avec une légère préférence pour le côté gauche, c’est un talent brut qui pose ses valises dans le Nord.

Le jeune attaquant de 19 ans compte déjà 46 matches de Ligue 2 BKT. Il y a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives. Cette signature intervient dans une volonté de préparer l’avenir, tout comme celle de Mohamed Bayo il y a quelques semaines maintenant. Olivier Létang précise, « Alan a choisi le LOSC pour continuer son évolution. Nous allons l’intégrer progressivement à l’équipe et mettre en œuvre les prochaines étapes de son développement. La signature d’Alan nous permet d’anticiper et de préparer l’avenir. »

L’ancien Sochalien s’est livré après avoir paraphé son contrat de cinq ans. « C’est un honneur, une fierté de signer dans ce très grand club qu’est le LOSC. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Mes ambitions ? Réaliser de grandes choses, travailler dur pour progresser, m’imposer et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je ne connais pas encore la région lilloise, mais on m’en a dit beaucoup de bien. J’ai aussi hâte de fouler la pelouse du stade et de rencontrer les supporters lillois. »

Arthur Lasseron

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires