Pour clore cette fenêtre internationale, en attendant les matches d’Angel Gomes et de Jonathan David, Mohamed Bayo et Aissa Mandi étaient concernés par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ce mardi. Le tout avec un bilan contrasté pour les deux joueurs du LOSC.
Bayo buteur défait
C’est ce qui s’appelle une trêve sans fausse note pour Aissa Mandi. Titulaire au coeur de la défense à trois, le joueur du LOSC a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par l’Algérie contre le Libéria (0-3). Tout en maîtrise, les Fennecs l’ont emporté grâce à des buts d’Amine Gouiri, Adem Zorgane et Baghdad Bounedjah. De quoi prendre les commandes du groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, avec déjà quatre points d’avance sur le Togo.
Ce fut moins probant pour la Guinée de Mohamed Bayo, qui a concédé une deuxième défaite consécutive, cette fois-ci contre la Tanzanie. Pourtant, l’attaquant du LOSC avait ouvert le score en début de seconde période. Quatre minutes plus tard, Fessai Salum égalisait. Avant que Mudathir Yahya n’offre la victoire aux Tanzaniens en toute fin de match (88′). Dans un groupe qui s’annonçait ouvert, la Guinée a pris un sérieux retard.
Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Getty Images)