Auteur de son premier but avec Lille samedi dernier contre Toulouse, Adam Ounas a validé ses deux premiers matches très encourageants. Même s’il n’est pas encore à 100%, l’international algérien représente une grande source d’espoir pour la suite de la saison du LOSC.
Enfin la bonne saison ?
Un seul appel en profondeur aura suffit pour permettre à Adam Ounas de redonner l’avantage aux siens, samedi dernier, lors de la réception du Téfécé. « À l’entraînement, on travaille un peu de tout, notamment ces appels en profondeur. J’en ai fait un dans le match et il est passé », souriait le buteur du soir à notre micro après la rencontre. La fin de plus de neuf mois de disette pour le nouvel attaquant du LOSC, muet depuis son but avec l’Algérie contre le Ghana en match amical, le 5 janvier 2022.
☕ On te propose de démarrer la journée avec cette douceur d'@AdamOunas1996 lors de #LOSCTFC 🤩 pic.twitter.com/5KqJbOMVAH
— LOSC (@losclive) September 19, 2022
Il n’aura fallu à Adam Ounas que trois titularisations de suite pour se montrer décisif avec sa nouvelle formation, qu’il semble avoir très vite intégrée. En échec à Naples, l’attaquant de 25 ans était à la recherche d’un projet adéquat pour relancer sa carrière, ce qu’il semble avoir trouvé à Lille. « À Naples, je jouais des bouts de matches, des dix ou quinze minutes. Je suis venu au LOSC pour gagner ma place. Il y a des joueurs de qualité », déclarait l’ancien joueur de Bordeaux et de Nice, qui a fait plus d’un heureux le week-end. A commencer par son entraîneur, Paulo Fonseca, amplement satisfait du rendement de son joueur depuis sa signature. « Adam nous apporte une chose très importante, c’est son talent individuel. Techniquement, il est très très fort, surtout en un contre un ».
Le meilleur est à venir
Ses qualités ne sont plus à découvrir dans le championnat français, mais à admirer au Stade Pierre-Mauroy désormais. Imprévisible balle au pied, le natif de la banlieue tourangelle apporte déjà beaucoup depuis son arrivée, le 1er septembre. « Comme on le sait, c’est un très bon joueur, c’est ce qu’il nous manquait, de la percussion », saluait son coéquipier d’attaque, Jonathan Bamba après la victoire face aux Violets (2-1). Une intégration vitesse grand V qui fait également plaisir au public lillois, qui semble déjà avoir adopté son nouvel élément.
Là où les espoirs peuvent être émis quant au cas Adam Ounas, c’est bien sur sa condition physique. Le joueur lui-même l’assure, « je commence à retrouver mon rythme petit à petit. Aujourd’hui (ndlr : samedi) , je n’ai pas pu finir le match, car j’étais un peu cuit, mais on travaille pour ça avec les préparateurs ». Même s’il n’est pas encore au top de sa forme, son influence se fait déjà ressentir. « Encore deux ou trois semaines et on va pouvoir me voir au maximum », échappait l’international algérien samedi dernier. Parti en sélection pour deux rencontres amicales, Adam Ounas devrait là aussi avoir du temps de jeu et ainsi poursuivre sa montée en puissance avant de revenir dans le Nord.
Arthur Lasseron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.