Haussant son niveau de jeu ces derniers matches, le LOSC a, somme toute, retrouvé un statut digne d’un champion de France en titre. Avec 23 Dogues présents sur le terrain, découvrez le classement des joueurs utilisés par Jocelyn Gourvennec depuis le début de saison.
Fonte – André – Botman, commandants de bord
Après neuf journées de championnat, le LOSC a éprouvé un début de saison semée d’embûche. En revanche, trois joueurs sont restés des incontournables. Ainsi, José Fonte, Sven Botman et Benjamin André ont disputé l’intégralité des minutes possibles depuis le début de saison. Ce podium solide est talonné de près par Burak Yilmaz (988 minutes), laissé au repos face à Strasbourg pour préserver son état physique. Le top 5 est compléta par Jonathan David (884 minutes), meilleur buteur du LOSC et l’un des atouts majeurs du club nordiste.
LOSC : Yilmaz et Reinildo suspendus pour Clermont
Arrivé pendant le 19 août au Domaine de Luchin en provenance de l’Atlético de Madrid, Ivo Grbic a joué toute les rencontres depuis la troisième journée (810 minutes), lui offrant la septième place juste derrière Reinildo (836 minutes). Pour les autres recrues, le temps de jeu n’a pas été aussi rempli que leur portier croate. Ainsi, Gabriel Gudmundsson commence à faire son apparition en tant que titulaire sur le côté gauche de la défense depuis quelques semaines (274 minutes). Amadou Onana, détenteur de nombreuses promesses dans l’entre-jeu lillois est la recrue avec le moins de temps passés sur la pelouse (248 minutes), malgré de remarquables prestations.
Le classement
- José Fonte : 1080 minutes
- Benjamin André : 1080 minutes
- Sven Botman : 1080 minutes
- Burak Yilmaz : 988 minutes
- Jonathan David : 884 minutes
- Reinildo : 836 minutes
- Ivo Grbic : 810 minutes
- Xeka : 678 minutes
- Jonathan Ikoné : 612 minutes
- Zeki Celik : 602 minutes
- Tiago Djalo : 478 minutes
- Timothy Weah : 445 minutes
- Jonathan Bamba : 442 minutes
- Angel Gomes : 434 minutes
- Yusuf Yazici : 364 minutes
- Gabriel Gudmundsson : 274 minutes
- Leo Jardim : 270 minutes
- Amadou Onana : 248 minutes
- Renato Sanches : 90 minutes
- Luiz Araujo : 85 minutes
- Isaac Lihadji : 63 minutes
- Domagoj Bradaric : 32 minutes
- Cheikh Niasse : 5 minutes
Emilien PAU