Toujours invaincu, avec deux matches nuls contre le PSG (0-0) et Nice (1-1), Lorient poursuit son début de saison chargé avec la réception du LOSC, dimanche (17h05) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Et même si ce match arrive au milieu d’une double confrontation européenne vitale pour les Nordistes, qui pourraient bien être privés de nombreux joueurs dans le domaine défensif, Régis Le Bris reste très prudent avant la rencontre.
Lorient n’attend pas un potentiel coup de mou du LOSC
« Même s’ils ont une concentration de blessés à certains postes, le LOSC est une équipe qui a une profondeur d’effectif importante. Ils ont de la ressource et un effectif de grande qualité qui nécessite aussi d’une culture intéressante. C’est une équipe de très bon niveau et je ne vais pas potentiellement compter sur leurs faiblesses ou leurs manques, parce que je sais qu’ils seront capables des les compenser. L’importance pour nous est de continuer à construire notre compétition d’équipe, de maintenir notre capacité défensive et de la rendre encore plus incisive.
La bataille du ballon, la clé du match ?
« On veut avoir un peu plus de tenue du ballon. On sait aussi que Lille est une équipe qui presse bien il faudra donc réussir à se sortir de leur pression. Ce sera un des gros enjeux de ce match. L’apport des nouveaux offensifs peut aussi nous donner de nouvelles pistes dans ce domaine. »
Source : FC Lorient
Crédits photo : Iconsport