Lorient – RC Lens [CDF] : les tops et flops

RC Lens
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Après avoir mené au score pendant plus d’une heure, le RC Lens s’est fait surprendre en fin de partie. Les Sang et Or ont dû s’en remettre à Jean-Louis Leca lors de la séance de tirs au but. Découvrez nos tops et flops après cette rencontre comptant pour ce 8e de finale de Coupe de France

Les tops

Un premier but important

À la 21e minute de jeu, la recrue du mercato hivernal, Angelo Fulgini, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Après un centre dévié par le gardien de Lorient, le numéro neuf du soir n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Et en ce qui concerne son apport dans le jeu du RC Lens, Angela Fulgini a eu un gros volume de jeu, a proposé beaucoup de solutions. Une prestation intéressante.

Un bloc uni

De la première à la dernière minute de jeu, les Lensois se sont comportés comme une vraie équipe. Les hommes de Franck Haise ont évolué en un seul bloc. Une chose qui a donc énormément embêtait les attaquants lorientais, à l’image de Bamba Dineg, sorti à la 68e minute. Lors de cette rencontre, les hôtes n’ont pas eu de véritables actions franches, le portier Sang et Or a passé une soirée relativement tranquille, mais il a tout de même dû faire parler son talent à la 77e minute de jeu. Jean-Louis Leca n’a également rien pu faire sur l’égalisation d’Enzo Le Fée sur coup de pied arrêté.

Les flops

L’état de la pelouse

La magie de la Coupe de France veut que les équipes favorites se déplacent sur des pelouses laborieuses. Or face à une autre équipe de Ligue 1, le RC Lens a dû manoeuvrer sur un mauvais terrain. Tout au long de la partie, les deux formations jouaient avec la crainte de de voir leurs passes ou contrôles manquaient à cause d’un faux rebond. Jean-Louis Leca a même failli se faire surprendre sur plusieurs passes en retrait de ses défenseurs.

Être plus tueur

L’ouverture du score de Lens est arrivée relativement tôt dans le match (ndlr : 21e minute). Et le club a eu plusieurs occasions pour faire le break dans le match. Mais à force de ne pas enfoncer le clou, les Lensois ont vu les locaux revenir au score après un coup franc direct d’Enzo Le Fée (84′). Un but qui a emmené les deux équipes vers une séance de tirs au but. Une fin de partie regrettable pour les Sang et Or après avoir mené au score pendant plus d’une heure.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *