Peinant à passer la seconde en Ligue 1, l’OM a fait une bonne opération en Europa League en allant s’imposer sur le terrain de l’AEK Athènes (0-2), jeudi à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules.
Clauss décisif avant ses retrouvailles avec le RC Lens
Sans les blessés Valentin Rongier et Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille est tout de même parvenu à glaner trois précieux points contre l’AEK Athènes (0-2). Après une première grosse occasion non convertie par Vitinha, les Phocéens ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Chancel Mbemba, coupant de la tête un corner tiré par Jonathan Clauss (0-1, 25′). L’ancien défenseur de Porto passait tout proche d’un doublé sur un nouveau coup de tête (33′).
Le deuxième acte s’avérait moins bien maîtrisé de la part des Marseillais. Fort heureusement pour eux, Pau Lopez sortait plusieurs arrêts décisifs (52′, 55′, 89′, 96′). Il fallait attendre le bout du temps additionnel pour voir Ismaila Sarr doubler la mise sur un service de Veretout (2-0, 96′). De quoi prendre la tête de son groupe avec un point d’avance sur Brighton et quatre sur l’AEK Athènes. L’OM peut valider sa qualification dans trois semaines en cas de victoire contre une équipe de l’Ajax en perdition.
Crédits photo : ANGELOS TZORTZINIS/AFP via Getty Images