L’Olympique Lyonnais lève l’option d’achat de Tanguy Ndombélé mais…

Tout sauf une surprise, l’Olympique Lyonnais a annoncé avoir levé l’option d’achat  assortie au prêt de Tanguy Ndombélé (32 matches de Ligue 1 avec le club rhodanien), ce mardi. 

Prolonger ou partir ?

Véritable révélation de la saison 2017-2018 de Ligue 1, Tanguy Ndombélé est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais. Troisième du dernier exercice, le club présidé par Jean-Michel Aulas a activé l’option d’achat de huit millions d’euros pour s’offrir définitivement les services de l’international espoir. Toutefois, la situation de Tanguy Ndombélé n’est pas totalement décantée. L’ancien Amiénois est sous contrat jusqu’en juin 2022. Il pourrait bien négocier une prolongation assortie d’une revalorisation salariale dans les semaines à venir.

Egalement courtisé par de nombreux clubs européens, le milieu relayeur pourrait également permettre à l’OL de faire une incroyable plus-value dès cet été. D’autant que Bruno Génésio n’a pas totalement fermé la porte à un départ : « Je souhaite conserver Tanguy Ndombélé. Après le marché est fou, on ne sait jamais. Il est beaucoup trop tôt pour dire que nous fermons toutes les portes. » Un hypothétique transfert qui ferait les affaires de l’Amiens SC qui toucherait alors 20% sur la plus-value réalisée par Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.