Loïs Openda sort vainqueur avec la Belgique !

Loïs Openda Belgique Coupe du Monde
Anthony Dibon/Icon Sport

Ce mercredi soir, la Belgique disputait son premier match dans la Coupe du Monde 2022. L’attaquant du RC Lens, Loïs Openda, n’a pas été titularisé par Roberto Martinez, au profit de Michy Batshuayi. Aligné en toute fin de rencontre, le Lensois n’a pas eu grand chose à faire. Les Belges réussissent leur entrée en lice dans le groupe F.

Entré en jeu, Loïs Openda a observé la victoire

À réaction, la Belgique a souvent compté sur les contres pour marquer et gêner le Canada. Mieux, le penalty arrêté par Thibaut Courtois a galvanisé les Diables Rouges pour la suite. Avant la mi-temps, Michy Batshuayi est servi par Toby Alderweireld et ouvre le score. Cependant, la marque restera figée jusqu’au coup de sifflet final, avec des occasions peu franches. La seule déception du côté des Belges provient de leur unique buteur qui, à la 67ème minute, aurait pu faire le break. Sur une passe de son coéquipier, il n’a pas su la reprendre, intercepté par un défenseur.

Avec 12 minutes de temps de jeu, Loïs Openda n’a absolument pas eu le temps de s’exprimer. Aucun tir au compteur, mais tous ses duels au sol remportés (3/3 disputés). De ce fait, dans une rencontre un peu plus accrochée, le Sang et Or aurait un peu plus d’importance et pourrait apporter une dynamique. Pourquoi pas contre le Maroc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *