Loïs Openda (RC Lens) : « On a montré beaucoup de maîtrise »

RC Lens Openda
Anthony Dibon/Icon Sport

Auteur d’un match plein, même s’il y a manqué un petit but, face à l’Olympique Lyonnais, Loïs Openda a surtout apprécié la maîtrise collective affichée par le RC Lens pour s’offrir un nouveau succès cette saison.

Quel est le premier sentiment après un succès ô combien mérité ?

On a tous un bon feeling. Avant la trêve, on avait eu un match difficile à Nantes, on a eu une semaine pour certains en club, pour d’autres en sélection mais on est tous revenu avec une bonne mentalité et je pense qu’on l’a montré face à Lyon.

A force de dominer sans marquer, avez-vous douté ?

On ne doute pas, on a toujours confiance en nous. On a un état d’esprit très positif donc si on ne marquait pas, on allait continuer à pousser. On a réussi à marquer sur la fin et ça a vraiment montré cet état d’esprit positif pour l’envie de gagner ce match.

C’est un peu le début de saison idéal pour le RC Lens…

C’est un bon début de saison mais il faut juste continuer, il ne faut pas se relâcher maintenant. On a maintenant le derby qui nous attend la semaine prochaine et il faut faire la même chose que contre Lyon avec la même mentalité et l’envie de gagner.

Est-ce match un référence en termes de maîtrise ?

On a montré beaucoup de maîtrise défensive parce qu’on connaît les joueurs de qualité que Lyon comme Lacazette, Toko Ekambi. On a su gérer ça. Offensivement, on aurait pu marquer plus de buts mais on repart quand même avec la victoire et c’est ça qui compte.

Comment avez-vous vécu ce match face à deux défenseurs assez physiques ?

C’est vrai que j’ai joué face à deux joueurs physiques mais je travaille aussi avec mon préparateur donc j’essaye de l’être. C’était un match costaud mais j’ai montré que je pouvais l’être et être présent pour l’équipe s’ils avaient besoin de ça.

Maintenir autant Lyon dans son camp, est-ce dû à l’intensité ou aux ajustements tactiques ?

Notre qualité est de toujours attaquer, on l’a montré jusqu’ici. Dominer dans le camp de Lyon, c’est ce que l’on voulait parce qu’on a des joueurs qui savent jouer dans les petits espaces, savent les trouver pour pouvoir marquer. Notre objectif est de toujours attaquer n’importe quelle équipe pour pouvoir leur faire mal.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *