Loïs Openda (RC Lens) : « Il faut retenir le point pris »

RC Lens Openda
Anthony Dibon/Icon Sport

Buteur pour la neuvième fois de la saison lors du match nul du RC Lens à Strasbourg (2-2), mercredi pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, Loïs Openda a aussi manqué une balle de match en seconde période. De quoi susciter des regrets chez l’international belge, même s’il tenait à positiver après ce huitième match consécutif sans défaite en championnat.

Le sentiment général après Strasbourg – RC Lens

« Ce match laisse forcément un peu de regrets. On aurait préféré l’emporter, mais on a aussi joué contre une belle équipe de Strasbourg. Il faut retenir le point pris et le fait de ne pas avoir perdu. On est sur une bonne série d’invincibilité et il n’était pas facile de prendre un point contre une bonne équipe de Strasbourg. Il nous reste un match ce week-end face à Auxerre pour retrouver les trois points avant d’aller jouer en coupe de France. On a tout ce qu’il faut pour bien récupérer et on va tout mettre en œuvre pour être à l’aise lors du prochain match. »

Un temps faible fatal pour la victoire

« Sur les deux buts encaissés, je pense qu’on était un peu mou, on s’est fait surprendre. Ensuite, je pense qu’on a réussi à reprendre le dessus. On a aussi manqué un peu d’efficacité comme sur mon action. Je regrette forcément cette occasion manquée, ce but manqué. C’est à moi de travailler pour la mettre au fond la prochaine fois. C’est un scénario qui doit nous servir pour la suite. »

On a la tête sur les épaules, on sait très bien ce qu’on veut.

Le RC Lens dans la course pour le podium ?

« On est en course pour gagner le plus de matches possible. Il reste encore pas mal de matches et on parlera de classement à la fin de saison. Notre objectif est de prendre le plus de points possible et de perdre le moins possible jusqu’à la fin de saison. On a la tête sur les épaules, on sait très bien ce qu’on veut, ce qui se passe à l’extérieur. On a nos objectifs et tant qu’on reste concentré sur ça, je pense que ça se passera bien. »

Son bilan personnel à mi-championnat

« C’est pas mal et je sais que je suis capable de faire mieux, de marquer encore plus. C’est à moi de faire mieux, de monter la barre à chaque match. Je suis plein de confiance, j’ai aussi la confiance de mes coéquipiers et du coach. Je me sens comme à la maison, avec ma famille. Ils m’aident à la fois pour des choses positives et négatives. J’ai tout ce dont j’ai besoin. Quand il y a beaucoup de confiance, je pense que ça se voit et j’arrive à marquer. C’est ce qu’on attend de moi et pour le moment ça se passe pas mal. A moi de continuer sur cette lancée. »

Source : France Bleu Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *