Loïs Openda (RC Lens) : « Être un des meilleurs attaquants »

RC Lens Loïs Openda
Franco Arland / Icon Sport

Actuel meilleur buteur du RC Lens en championnat, Loïs Openda s’est confié sur ses ambitions personnelles à long terme mais également sur ce qu’il souhaite accomplir avec l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Que pensez-vous de cet engouement médiatique autour de vous ?

C’est très bien mais je reste concentré sur mon travail avec mes coéquipiers, sur ce que le coach me donne à faire. C’est grâce à ça que je performe sur le terrain. Ma maman m’a toujours appris à rester humble, c’est quelque chose de très fort en moi et grâce à ça j’arrive à rester concentré pour chaque match où je dois jouer.

A quel point le match contre le PSG a-t-il fait du bien ?

Après une Coupe du Monde qui n’était pas parfaite, faire une prestation comme ça contre le PSG, c’est très bien mais que ce soit le PSG ou une autre équipe, quand je marque ou que je donne une passe décisive, ça me donne toujours confiance.

Sur quoi vous demande-t-on de travailler ?

Je ne suis pas parfait, j’ai besoin de travailler sur tout, que ce soit offensivement ou défensivement pour être un des meilleurs attaquants. C’est ce que j’ai envie d’être. Sur la finition, les derniers ballons, le placement offensif ou défensif, le pressing, on me demande de travailler là-dessus. Les entraînements servent à s’améliorer et c’est ce que j’essaye de faire.

Que souhaitez-vous atteindre dans un futur proche ?

J’espère gagner des matches avec le RC Lens, des trophées si c’est possible, écrire l’histoire ici. Je veux être un des plus grands buteurs. Je commence à montrer que je peux marquer et mon objectif est de marquer à chaque match. Si je ne le fais pas, je vais travailler pour marquer au prochain. Je vais essayer d’avoir une belle carrière, être un des meilleurs attaquants et ça commence dès maintenant.

Où situez-vous l’importance de ces deux matches contre Strasbourg et Auxerre ?

Que ce soit le dernier ou le premier, on va jouer un match à 100% parce que ce sont des points à prendre pour être le plus haut possible au classement. Ce ne sera pas facile de jouer contre ces deux équipes qui sont au plus bas mais avec notre mentalité et notre force on va montrer ce que l’on fait depuis le début de saison pour prendre des points.

Croyez-vous au titre pour le RC Lens ?

On va essayer de gagner le plus de matches possibles, mais je ne vais pas parler d’être champion, on n’est pas encore à la moitié de la saison. Notre objectif est d’aller le plus possible, que ce soit en coupe ou en championnat. On verra ce que ça donnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *