Loïs Openda et la Belgique tombent de haut

Loïs Openda
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe F de la Coupe du Monde, la Belgique de Loïs Openda affrontait le Maroc. Le joueur du RC Lens a pu observer, depuis le banc, à la défaite de ses coéquipiers (0-2). 

La Belgique s’est fait surprendre

Pour la deuxième fois dans ce mondial, Loïs Openda a débuté la rencontre sur le banc. Mais le Lensois pouvait faire confiance à ses coéquipiers. En effet, les Belges ont très nettement dominé la première mi-temps de la partie. À l’heure de jeu, les hommes de Roberto Martínez avaient même le ballon près de 60% du temps. Mais à force de trop dominer sans concrétiser les actions, ce sont bien les Marocains qui pensaient ouvrir le score. Hakim Ziyech s’est vu refuser un but sur coup franc après qu’un de ses coéquipiers, signalé hors-jeu, ait gêné le portier belge (0-0, 45’+2). Finalement, le Maroc a bien réussi à ouvrir la marque. Abdelhamid Sabiri frappait un coup franc excentré directement au fond des filets de Thibaut Courtois (0-1, 73′). Malgré les efforts des attaquants belges, les Marocains doublaient même la mise. Après un excellent numéro de dribble  de Hakim Ziyech, le Toulousain, Zakaria Aboukhal, condamnait définitivement la Belgique (0-2, 90’+2).

Avec cette défaite, le Maroc prend, provisoirement, la tête du groupe F. En ce qui concerne la Belgique, il faudra absolument qu’elle remporte son dernier match de poule, face à la Croatie, pour espérer se qualifier en huitième de finale. La rencontre se déroulera le 1er décembre prochain à 16 heures.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *