Officiellement prêté à Bastia par le LOSC depuis le 25 juin, Lisandru Olmeta a livré ses premières impressions ce lundi, à l’occasion de la reprise de l’entraînement.
Lisandru Olmeta n’est pas venu pour faire de la figuration
À peine arrivé sur l’Île de Beauté, Lisandru Olmeta a déjà entamé sa préparation pour la nouvelle saison de Ligue 2. L’occasion idéale pour le jeune international U20 de s’exprimer devant la presse et de faire part de sa fierté qu’il a de suivre les pas de son père : « C’est une énorme fierté de me retrouver à Bastia. J’ai l’impression d’être comme mon père. Il a commencé là, je commence aussi là en tant que ‘professionnel’ on va dire », déclare le jeune portier.
Un prêt qui s’est conclut naturellement pour Lisandru Olmeta qui a directement ressenti une alchimie avec le club : « J’ai eu le coach (Benoît Tavenot) et on s’est bien entendu. Dans ma tête, j’étais déjà à Bastia. Je n’attendais que de pouvoir annoncer ici, devant tout le monde, que j’étais là, présent, heureux. » À Bastia, le gardien prêté par le LOSC pourra également s’appuyer sur l’expérience de Johny Placide, titulaire indiscutable depuis trois ans : « Tout ce qu’il fait sur le terrain pour l’équipe, pour le club c’est exceptionnel donc c’est qu’une aide pour moi », affirme-t-il.
Longtemps poussé sur le départ par Pascal Olmeta, en quête de temps de jeu pour son fils, Lisandru a pu afficher ses objectifs pour la saison à venir : « Il faut que je prenne de l’expérience. J’ai 19 ans, bientôt 20. C’est la première fois que je suis vraiment dans le monde professionnel. Il faut qu’au sein du groupe, avec Placide qui a 37 ans, il faut que je prenne de l’expérience et si, en plus, je peux prendre du temps de jeu, je le prendrai, avant de mettre en avant tous les moyens pour y parvenir. Il faut simplement travailler, prendre son mal en patience. C’est ensuite que ça viendra. »
Quentin PROVOST
Daniel Derajinski/Icon Sport