Victorieux avec la manière du Paris FC (0-5) samedi à l’occasion de la 22e journée, le RC Lens en a également profité pour reprendre les commandes du championnat. Interrogé par le quotidien l’Equipe, Gervais Martel n’a pas caché son enthousiasme à propos de la formation entraînée par Pierre Sage.
Gervais Martel charmé par le RC Lens de Pierre Sage
D’un naturel optimiste, Gervais Martel fait sans doute partie de ceux qui croient le plus en un titre du RC Lens cette saison. « Il y a deux mois, je disais que c’était possible d’être champion. Alors aujourd’hui… Quand on voit l’irrégularité du PSG et qu’on les reçoit. J’ai l’impression que rien ne peut arriver à cette équipe. À chaque match, je vois un rouleau compresseur. Il manquait trois joueurs à notre défense au PFC. Ça ne s’est pas vu. Au milieu et devant, ils créent le danger dès qu’ils ont la balle. Cette équipe est homogène. »
Lire aussi : Les chiffres fous du RC Lens, leader flamboyant en route pour le titre ?
Et même s’il reconnaît qu’il faut « toujours rester prudent » avec le PSG, Gervais Martel estime aussi que le RC Lens « ne peut pas se cacher ». « Déjà, être dans les trois premiers, c’est le minimum. Je suis vachement confiant quand on voit la difficulté des autres, voire la médiocrité de certains », assène encore l’ancien président du RC Lens, qui en a également profité pour dire tout le bien qu’il pense de Pierre Sage.
« Il me rappelle Daniel Leclercq. Il est mesuré mais quelque chose me dit que s’il a un truc à dire, il ne se cache pas… » Le discours tenu par Pierre Sage à la mi-temps du match contre Auxerre, une prise de parole qui avait beaucoup fait réagir, en est la meilleure des preuves.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
