En lente déliquescence au fil de la rencontre, l’Amiens SC s’est logiquement incliné contre Dunkerque (0-1), ce samedi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2. Après un quatrième match sans victoire, les illusions de montée s’éloignent de plus en plus sérieusement pour les ouailles d’Omar Daf.
Amiens s’est effrité
Décidément, Amiens ne semble pas près de sortir de sa torpeur et semble presque s’y mettre tout seul. Car malgré la défaite, les hommes d’Omar Daf avaient pourtant pris le match par le bon bout. Bien en place et en maîtrise avec le ballon, l’ASC était rarement inquiété (7′, 22′, 24′) et se créé quelques occasions (4′, 11′, 23′, 27′, 34′), toutefois timides dans la globalité en dépit d’un côté droit Antoine Leautey – Mohamed Jaouab intéressant. Mais, sur le reculoir et touché par un manque de justesse technique chronique, Amiens subissait la fin de première période et faisait sérieusement plier le club samarien sur des situations dangereuses (35′, 37′). Sans conséquence, mais ce n’était que partie remise.
Dans une seconde période pauvre en occasions où seul Antoine Leautey avait vu sa frappe trop écrasée animer un peu les débats (50′), Enzo Bardelli et Gessime Yassine allumaient la lumière. Le premier décalait le second d’une talonnade superbement inspirée et tout aussi bien réalisée, et l’ailier de 18 ans, défait de tout marquage, mystifiait Régis Gurtner d’une frappe puissante (0-1, 70′). Les quelques banderilles samariennes (80′, 85′, 90+1′) n’y changeaient rien.
Amiens tombait à domicile face à un candidat au maintien sans avoir rassuré et emballé, loin de là, avant une fin de saison qui s’annonce de plus en plus pénible. Onzième provisoire au classement, l’ASC et ses derniers matches devraient être du même acabit : sans saveur.
Enzo PAILOT
Le film du match :
4′ Le bon centre de Leautey est prolongé au second poteau, mais Chouiar manque totalement sa reprise et ne parvient pas à reprendre ce ballon.
7′ Sur un corner tiré en retrait, Anziani est seul à l’entrée de la surface. Sa frappe puissante fuit de peu le cadre de Gurtner.
11′ Fofana manque son contrôle et perd un ballon dangereux aux abords de la surface, mais la frappe dunkerquoise est bien captée par Gurtner.
22′ Amiens domine mais ne parvient pas à se créer de grosses situations. Côté dunkerquois, la frappe écrasée et axiale de Yassine n’inquiète pas Gurtner.
23′ Boya centre parfaitement au second poteau vers Leautey, démarqué mais qui ne met pas assez de puissance dans sa tête pour tromper Koné.
24′ Boya joue en retrait avec Gurtner, mais sa passe peu appuyée manque de peu d’être reprise par Bardelli. Petit coup de chaud devant Gurtner.
27′ Leautey fait la différence et centre. Le ballon passe devant tout le monde et est coupé au second par Boya, lancé, qui bute sur un Koné solide sur sa ligne.
34′ Leautey et Boya combinent sur le côté droit. Le premier prend de vitesse son vis-à-vis, repique dans la surface et centre dans une très bonne zone, devant le gardien adverse. Mais personne ne reprend.
35′ Bah ajuste une tête croisée intéressante, mais Gurtner se détend bien pour capter ce ballon.
37′ Yassine est trouvé sur le côté gauche de l’attaque dunkerquoise et ajuste un centre tendu. Courtet reprend en deux temps d’une belle demi-volée, mais Gurtner capte.
50′ Chouiar repique et sert Leautey à l’entrée de la surface, qui profite du tacle manqué de Lagae pour se retrouver en belle situation de frappe. Mais celle-ci est trop écrasée.
70′ D’une talonnade géniale, Bardelli met sur orbite Yassine, seul à l’entrée de la surface. L’attaquant de 18 ans envoie un missile en première intention pour tromper Gurtner. (0-1)
80′ Sur un coup-franc dangereux à l’entrée de la surface, Lutin trouve Boya au second poteau. Mais ce dernier percute violemment avec Koné. Faute sifflée.
90+1′ Le bon centre de Leautey trouve Lahne au premier poteau, mais la tête du Suédois ne trouve pas le cadre.
AMIENS SC – DUNKERQUE : 0-1 (0-0)
33e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Petit
Buts : Yassine (70′) pour Dunkerque
Avertissements : Gélin (65′), Gene (88′) pour Amiens ; Anziani (79′), Lagae (89′) pour Dunkerque
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner (c.) – Jaouab (Ouhatti, 85′), Opoku, Fofana, Amraoui – Gene (Do Couto, 90+2′), Boya, Gélin (Lutin, 68′) -Leautey, Mafouta, Chouiar (Lahne, 68′)
Remplaçants : Sauvage (g.), Ring, Urhoghide, Lutin, Ouhatti, Do Couto, Lahne
Entraîneur : Omar Daf
DUNKERQUE (4-3-3) : Koné – Youssouf, Sanganté (c.), Lagae, Ba (Bessilé, 62′) – Gbamin, Anziani, Bardelli – Yassine (Ghrieb, 84′), Courtet, Bah (Laaziri, 62′)
Remplaçants : Balijon (g.), Bessilé, Laaziri, Boissier, Mughe, Baghdadi, Ghrieb
Entraîneur : Luis Castro
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Y sont ou tous tes avocats défenseurs qui trouvent que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, qu’on a 1 super equipe et que c’est honteux de critiquer meme si c’est justifié ? 🤣🤣🤣
Espoir de montée?Il n y en a jamais eu!!
Alors JMD , nous attendons votre analyse .Et ce n’est pas une insulte.
Ça va finir à la 15ème place, et ce sera déjà pas mal au vu de la pauvreté technique insigne démontrée tout au long de la saison. Éviter le National cette saison encore c’est un petit miracle puisque, dans le jeu pur, l’ASC est la plus médiocre des équipes de L2. Mais la descente à court ou moyen terme est inéluctable du fait de la politique mise en place par le duo Joannin Williams. Les 10 ou 15 (ou 20)nouveaux joueurs la saison prochaine ne feront pas mieux avec le prochain entraîneur.
4 millions d’euros pour tout ça, à part Régis allez tous à l À N P E
Oui mais c’est pas grave le résultat, le principal c’est…. Le beau jeu d’après certains…. Sauf que la il y a à la fois la défaite, et le mauvais jeu…
Silence on coule…
A chier……que l’équipe de Pélissier nous manque encore un effort et le National c’est pour bientôt
Plus de 300 minutes maintenant sans marquer un but et on parle encore de montée ? Avec 6 points de retard sur le 5e et 6 équipes intercalées à 5 matches de la fin ! C’est indécent…
Et pendant ce temps, l’ami Tolu claque but sur but en championnat belge…
a part Régis Gutner tous a la porte 😭😭🤔
Mais se n’est pas encore les vacances,bouger vous le cul,bordel de merde,on dirait des gamins de 10 ans. De la MERDE