Ligue des Champions : Quel tirage pour le LOSC ?

LOSC.fr

Pour son retour en Ligue des Champions, le LOSC devra patienter encore quelques heures avant de savoir le trois adversaires auxquels le club sera confronté. Tour d’horizon des adversaires possibles du LOSC.

Meilleur tirage : FC Séville – RB Salzburg – Tirapsol

En faisant partie du chapeau 1, le LOSC évite certes des cadors européens, mais fait face aux mastodontes du chapeau 2 qui a des allures de « chapeau de la mort ». Avec des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool, ou encore la Juventus Turin, la seule équipe qui semble abordable pour le LOSC semble être le FC Séville. Le club espagnol fait office de petit poucet parmi ces géants d’Europe.

Dans le chapeau 3, piocher les Autrichiens du Red Bull Salzburg permettrait d’éviter certaines équipes habituées des compétitions européennes comme le FC Porto, l’Ajax Amsterdam ou le RB Leipzig.

Enfin, si par miracle le LOSC hérite du petit poucet moldave du Sheriff Tirapsol, une troisième place serait semble-t-il jouable face à un adversaire qui découvre les phases de poules de la Ligue des Champions après deux échecs en barrage en 2009 et en 2010.

Pire tirage : Liverpool – Leipzig – AC Milan

En revanche, d’autres adversaires pourraient compromettre sérieusement la tâche du LOSC. En héritant du vainqueur de la Ligue des Champions 2018-2019, le LOSC rencontrerait un sérieux prétendant à la victoire finale. Un effectif de star au stade Pierre-Mauroy, on ne bouderait pas notre plaisir non plus.

Le RasenBallsport Leipzig est aussi un club habitué de la Ligue des Champions. Et pour cause. Même si le club n’a été créé qu’en 2009, il a déjà connu une demi-finale de Ligue des Champions face au PSG en 2020, avant d’être balayé l’an dernier en huitièmes de finale par Liverpool.

Enfin, s’il y a bien un adversaire à éviter dans le chapeau 4, c’est bien l’AC Milan. Septuples vainqueur de la Ligue des Champions, les Italiens renaissent de leurs cendres, notamment depuis le retour du « Dieu » comme il se définit, Zlatan Ibrahimovic. Même si la star suédoise est blessée, le recrutement ultra ambitieux des Milanais peut faire peur. Rappelons que le nouveau gardien des Rossoneri n’est autre que Mike Maignan, ex-gardien du LOSC.

Les chapeaux :

Chapeau 1 : Chelsea, Villareal, Atlético de Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Inter Milan, Lille, Sporting Portugal.

Chapeau 2 : Real Madrid, FC Barcelone, Juventus Turin, Manchester United, Paris Saint-Germain, Liverpool, FC Séville, Borussia Dortmund.

Chapeau 3 : FC Porto, Ajax Amsterdam, RB Leipzig, RB Salzburg, Atalanta Bergame, Zenith Saint-Pétersbourg, Shakthar Donetsk, Benfica.

Chapeau 4 : Dynamo Kiev, Club Bruges, Young Boys Berne, AC Milan, Malmö, Wolfsburg, Tirapsol, Besiktas

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *