Ayant terminé dans le top 8 de la nouvelle phase principale de la Ligue des champions, le LOSC s’est directement qualifié pour les huitièmes de finale. Et après avoir regardé de près les barrages, le club nordiste connaît désormais l’identité de son adversaire.
Le LOSC retrouve Serhou Guirassy
Qui dit nouvelle formule dit nouveau mode de fonctionnement, y compris pour le tirage au sort. A l’instar de ce qui existe dans le tennis, l’UEFA a décidé d’établir un tableau final à partir des huitièmes de finale, avec un système de têtes de série en fonction du résultat de la phase de Ligue.
Celui-ci était partiellement connu avant même les barrages qui pouvaient s’apparenter à des seizièmes de finale. Ainsi, le LOSC savait déjà qu’il jouerait le vainqueur de la confrontation Atalanta/Bruges ou celui de la confrontation Dortmund/Sporting. Et Giovane Elber, l’ancien attaquant du Bayern et de Lyon, a offert un match relevé face au Dortmund de Sehrou Guirassy, le meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations à son actif.
En cas de qualification, les Dogues joueront le vainqueur de la confrontation Barcelone-Benfica, avec un retour à nouveau à domicile. Ce serait à nouveau le cas en cas d’éventuelle demi-finale contre le Bayern, Leverkusen, Feyenoord ou l’Inter. A noter que le PSG affrontera Liverpool en huitièmes de finale, avant un potentiel quart de finale face à Aston Villa ou Bruges.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport