Alors que la chaîne Téléfoot a assuré maintenir la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 au moins jusqu’au 23 décembre, date de la trêve internationale, un appel à la grève pourrait bien perturber cet engagement et donc la diffusion de la rencontre Valenciennes – Amiens, ce vendredi.
Une menace de grève au sein de Mediapro
En conflit avec Mediapro depuis deux mois, la Ligue de football professionnel (LFP) a fini par trouver un accord avec son diffuseur mauvais payeur pour une sortie de crise d’ici le 31 janvier. Outre les 100 millions qu’il s’est engagé à verser pour éviter toutes poursuites juridiques, le groupe à la tête de la chaîne Téléfoot a également promis de continuer la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à ce qu’un nouveau diffuseur soit trouvé. De quoi tranquilliser les supporters, à commencer par ceux de l’Amiens SC, qui ne peuvent se rendre actuellement au stade.
Droits TV : La LFP met fin à son contrat avec Téléfoot !
Or, un appel à la grève fut lancé par l’entité de production Mediapro France selon les informations de L’Equipe. Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT-UNSA exige ainsi une entrevue dans les plus brefs délais avec le dirigeant catalan Jaume Roures afin d’avoir des explications sur l’échec Mediapro. Si tel n’était pas le cas, une grève pourrait être lancée dès ce jeudi matin par les techniciens en charge de la production des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, notamment dans le Sud de France.
De leur côté, les journalistes de la chaîne Téléfoot, affiliée à Mediapro Sport France, assure ne pas être associés à cette demande. Néanmoins, une première menace plane quant à la diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 d’ici Noël.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.