Ligue 2 : Un tour de Coupe de France la veille du début de la Coupe du Monde

FEP/Panoramic/Imago

Certains clubs de Ligue 2 devront faire sans leurs internationaux partis en équipe nationale. Alors que les joueurs seront libérés une semaine avant le début de la Coupe du Monde, un tour de Coupe de France est prévu la veille du démarrage de la compétition. 

Le 7e tour de Coupe de France prévu le 20 novembre

Alors que les joueurs vont vivre une saison 2022/2023 complétement dingue, la FFF a validé, ce jeudi 14 octobre, le calendrier proposé par la LFP. Cette saison représentera assurément l’une des plus éprouvantes pour les acteurs du jeu sur la pelouse, notamment avec la Coupe du Monde qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre 2022. Si les internationaux seront libérés par leurs clubs respectifs une semaine avant le début de la compétition, les équipes de Ligue 2 devront ainsi se passer de certains de leurs joueurs pour entrer dans la Coupe de France.

En effet, si le règlement ne change pas d’ici là, les clubs de l’antichambre du football français feront leur entrée en lice pour le 7e tour, le 20 novembre, soit la veille du début de la compétition internationale la plus prestigieuse. Une semaine après mondial, les joueurs enchaîneront les matches presque tous les trois jours, avec pour la première fois, une journée en mode boxing day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *