Président de l’AC Ajaccio et représentant des clubs de Ligue 2 au Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), Christian Leca a fait part de son inquiétude quant à la diffusion de l’antichambre du football dans le cadre du podcast hebdomadaire de nos confrères du site spécialisé MaLigue2.fr
Aucun acquéreur pour la Ligue 2 ?
Le match de l’Amiens SC à Pau début février sera-t-il diffusé ? Alors que la chaîne Téléfoot doit définitivement cesser d’émettre au 31 janvier, les candidats à la succession de Mediparo pour la Ligue 2 ne se bousculent pas, tandis que la Ligue 1 focalise l’attention de tous les médias. Dès lors, l’hypothèse d’un « écran noir », c’est-à-dire de l’absence de diffusion de huit des dix matches de chaque journée de Ligue 2, devient de plus en plus probable. « Il y a une grande inquiétude qui règne. Il semblerait que personne ne veuille retransmettre la Ligue 2, a confirmé Christian Leca, le président de l’ACA, dans le podcast hebdomadaire de MaLigue2.fr. Il y a un risque d’écran noir si personne ne veut retransmettre les matchs de L2 et que Mediapro continue gratuitement… A un moment donné il faudra trouver une solution. Ce serait une catastrophe si les matchs n’étaient plus diffusés. Mais je n’envisage pas du tout cette solution. Je fais confiance à Vincent Labrune et à toutes les équipes de la LFP pour trouver des solutions. Ce n’est pas envisageable. »
Ligue 2 : Téléfoot diffuseur jusqu’à la fin de saison ?
Encore faut-il qu’un diffuseur soit motivé à l’idée de diffuser le championnat à un montant honorable pour la Ligue 2 qui avait réussi à obtenir 64 millions d’euros lors de l’appel d’offres de mai 2018. Sans ça, l’antichambre du football français pourrait bien se retrouver sans diffuseur pour huit de ses dix matches, dans l’optique où beIN Sports ne décide pas de restituer son lot comme il vient de le faire pour la Ligue 1. La sortie de crise n’est clairement pas pour tout de suite…
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.