Ligue 2 : Un nouveau diffuseur pour la saison 2021/2022 ?

Ligue 2 bein
Panoramic

Evoquée depuis plusieurs semaines, l’hypothèse de voir la Ligue de football professionnel (LFP) lancer sa propre chaîne pour assurer la diffusion de la majorité des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 tient la corde selon les informations de l’Equipe. Un projet allant dans ce sens a effectivement été présenté au Conseil d’Administration, mercredi matin. 

La Ligue sur le point de lancer sa chaîne 

A moins de deux mois du lancement de la saison 2021/2022 de Ligue 2, aucun accord de diffusion n’a encore été signé entre la LFP et ses habituels partenaires (beIN Sports et Canal+). Echaudés par l’épisode Mediapro, les traditionnels diffuseurs du football français ne seraient pas très emballés pour s’engager à long terme sur la diffusion du football français, Ainsi, la LFP envisage de plus en plus sérieusement la création de sa propre chaîne qui diffuserait 80% de la Ligue 1 (Canal + garderait 2 affiches par week-end) et 100% de la Ligue 2 ! C’est le sens du projet présenté par Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP, au Conseil d’Administration, mercredi.

Ligue 2 : Une unanimité contre un championnat à 18 !

Un projet plutôt bien accueilli par les acteurs du football français, qui redoutent l’écran noir depuis plusieurs mois. Après l’échec du business model de Mediapro, la LFP souhaiterait rendre son produit accessible à un large public, avec un prix d’appel à 10 ou 11 euros et surtout une diffusion auprès de l’ensemble des opérations (Orange, SFR, Free, Bouygues mais aussi Canal). Avec un coût de production estimé à 56 millions d’euros par an, la LFP aurait besoin de générer des revenus à hauteur de 200 millions au bout de deux saisons pour trouver le point d’équilibre de ce modèle. En attendant, des discussions se poursuivent avec Canal+ et beIN Sports, avant une décision finale attendue pour le début du mois de juin.

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Tanchot mérite-t-il d’être conservé ?

Rétro septembre 2020 : L’Amiens SC dit stop au projet Luka Elsner