Quelques semaines après le rachat très médiatisé du Paris FC par la famille Arnault, un deuxième club de Ligue 2 va changer de propriétaire dans les prochaines semaines. C’est en tout cas l’annonce faite par le président d’un club corse, qui était à la recherche d’un second souffle financier.
L’AC Ajaccio bientôt « sauvé » ?
Président en retrait depuis un peu plus d’un an mais toujours propriétaire de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni est sur le point de passer la main. « Mon histoire touche à sa fin, a confirmé le dirigeant du club corse auprès de nos confrères de France Bleu RCFM. Normalement, dans trois semaines, tout sera terminé. J’espère que les nouveaux arrivants vont permettre au club de se maintenir et de se développer encore davantage. De toute façon, nous ne vendons que pour ça ».
L’été dernier, l’AC Ajaccio avait été dans un premier temps rétrogradé administrativement en National par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), avant de pouvoir faire valider un budget viable dans un second temps. Néanmoins, le closing de la vente reste à finaliser selon la presse corse, qui précise qu’un accord définitif doit être trouvé d’ici un moins avec le potentiel acquéreur, qui ne peut être cité à l’heure actuel.
Propriété de la famille Orsoni depuis près de 30 ans, l’AC Ajaccio s’apprête donc à entrer dans une nouvelle ère. Sans que cela ne soit suffisamment d’ambitions à la même hauteur que le Paris FC, qui vise plus que jamais une montée rapide en Ligue 1. Pour le club ajaccien, une stabilisation en Ligue 2 apparaît comme l’objectif prioritaire à court terme, sachant que la formation entraînée par Mathieu Chabert surnage tout juste au-dessus la ligne de flottaison, à égalité de points avec le barragiste, Troyes.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport