En sursis depuis de très longues semaines, Thierry Laurey s’était offert un peu de répit grâce au match nul de Martigues à Amiens. Finalement, le récent revers contre Troyes (4-0) aura décidé le club martégal à se séparer de son entraîneur.
La lanterne rouge de Ligue 2 tente son va-tout
Nommé en juillet dernier pour prendre la suite de Grégory Poirier, parti entraîner le Red Star, Thierry Laurey n’aura même tenu six mois. La faute à un parcours catastrophique avec seulement 9 points après 16 journées et 1 seule victoire sur les 14 derniers matches. L’ancien entraîneur de Strasbourg et du Paris FC a officiellement été suspendu de ses fonctions, ce lundi 16 décembre.
« C’est une décision que j’assume pleinement, qui s’inscrit dans le cadre de la réflexion en cours sur le fonctionnement du groupe professionnel, dans l’intérêt du FC Martigues. Nous ferons avec Thierry Laurey le point sur la situation, avant décision définitive », explique Pierre Wantiez, le président de Martigues, sur le site officiel du club.
Cette décision est tout sauf une surprise, tant Thierry Laurey était critiqué en interne pour un management jugé inadapté. Cela a notamment débouché sur le départ inattendu de Jérémy Aymes, gardien de la montée, pour Cannes en National 2. Dans l’attente de la nomination d’un nouveau coach, Ibrahim Rachidi va assurer l’intérim sur le banc martégal. Pour rappel, Martigues est interdit de recrutement lors du prochain mercato hivernal.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Bonnes chances à l’équipe dirigeante , comme d’habitude c’est l’entraîneur qui saute !