Sur un fil depuis plusieurs années d’un point de vue économique, Bordeaux repasse devant la DNCG ce mardi et reste à la recherche d’un nouvel investisseur. Celui-ci pourrait être le propriétaire de Liverpool, qui accompagne les Girondins devant le gendarme financier. Explications.
Les Girondins enfin tirés d’affaire ?
C’est un marronnier estival depuis plusieurs saisons désormais. Enlisé en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux, au grand déficit structurel, passeront-ils l’examen tant redouté de la DNCG. Toujours plus en difficulté alors que le club bordelais va enchaîner une troisième saison consécutive dans l’antichambre du football français, Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins, est à la recherche d’un nouvel investisseur. Celui-ci devrait être le propriétaire de Liverpool, Fenway Sports Group, sous condition que Bordeaux passe la DNCG avec succès, selon les informations de France Bleu Gironde.
Pour ce faire, trois représentants de la société seront présents ce mardi, à l’occasion du passage du FCGB devant le gendarme financier. Objectif : se présenter et rassurer l’instance en affichant la volonté de racheter le club – aucune offre de rachat n’a encore été transmise – et la garantie de couvrir les 42 millions d’euros nécessaires pour assurer le maintien en Ligue 2 et ainsi éviter une relégation administrative. Si l’audition est validée, FSG et les Girondins espèrent finaliser la vente dans les dix prochains jours.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport