Alors que le Stade Vélodrome lui coûte 150 000 euros par réception pour un taux de remplissage désastreux, Martigues pourrait rapidement être contraint à l’exil. Le club martégal envisage de disputer ses futures rencontres “à domicile” à… Chambly, dans l’Oise, soit à plus de 800 kilomètres.
Le FC Martigues bientôt dans les Hauts-de-France ?
Le rêve aura rapidement tourné au cauchemar, surtout pour les trésoriers du club. De retour en Ligue 2 vingt-deux ans après, Martigues avait fait le choix de s’orienter vers le Vélodrome et ses 150 000 euros de coût de location par match comme antre de ses matches à domicile, son stade Francis-Turcan n’étant pas homologué. Néanmoins, après seulement quatre réceptions – pour trois défaites et un match nul -, la formation martégale envisage de quitter l’enceinte marseillaise. La faute à un poids immense sur les finances du club et à un taux de remplissage famélique, à l’image des 739 supporters présents face à Dunkerque, quand le Vélodrome peut en accueillir 67 000…
Selon les informations de La Provence, Martigues pourrait rebondir non pas au stade Jean-Laville de Gueugnon, officiellement évoqué avant la saison, mais à Chambly. Et ce bien que le stade Walter-Luzi se situe à un peu plus de 8 heures de route et soit distant de 843 kilomètres de la ville provençale. Si aucune validation n’a pour l’heure eu lieu, l’actuel 17e de Ligue 2 étudie « très sérieusement » cette piste au point que la “réception” de Rodez, le 18 octobre prochain, pourrait avoir lieu dans l’Oise.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
2 décisions, 2 catastrophes…