Suite à son appel d’offres infructueux du début de semaine, la Ligue de football professionnel (LFP) a demandé au groupe Mediapro d’assurer la diffusion des huit rencontres de la 24ème journée de Ligue 2 programmées vendredi soir. Une situation qui pourrait perdurer pour les journées suivantes. Explications.
La Ligue 2 en quête d’un diffuseur
Le football français vit actuellement au jour le jour. Alors que l’espérance d’une sortie de crise fut douché par l’appel d’offres infructueux du début de semaine – Canal+ et beIN Sports n’ayant pas formulé la moindre offre, tandis que les trois candidats déclarés (Amazon, Discovery et Dazn) n’ont pas atteint le prix de réserve de chaque lot, la situation demeure toujours bloquée dans l’attente d’un accord par le biais d’une négociation de gré à gré lancée depuis mardi midi, notamment avec les potentiels acquéreurs ayant participé à l’appel d’offres.
Ligue 2 : La LFP officialise l’échec de son appel d’offres
En attendant, la LFP a demandé à Téléfoot de diffuser la 24ème journée de Ligue 2. Ainsi, la rencontre Amiens SC – Caen, ce vendredi à 20 heures, fera partie des huit rencontres diffusées sur les antennes de la chaîne appartenant au groupe Mediapro. Pour la dernière fois de l’histoire de Téléfoot ? En principe, oui, le match à Grenoble, comptant pour la 25ème journée, n’ayant pas encore de diffuseur attitré. Encore une fois, l’option Téléfoot pourrait bien être activée si aucun diffuseur potentiel n’acquière les droits TV de la Ligue 2 d’ici là.
Ligue 2 : Les résultats de la 23ème journée
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.