Ligue 2 : Téléfoot va continuer à diffuser au-delà du 31 janvier

Alors que l’accord signé avec la Ligue de football professionnel (LFP) prévoyait un arrêt au 31 janvier, la chaîne Téléfoot va continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 au moins jusqu’au 3 février, date de la 23ème journée, indique l’AFP ce vendredi. 

Téléfoot diffuseur au moins jusqu’au 7 février ?

Dans l’attente du résultat de l’appel d’offres lancé par la LFP le 19 janvier dernier, visant à trouver de nouveaux diffuseurs suite à la faillite de Mediapro, Téléfoot va donc demeurer le principal diffuseur du football français ! Alors que le groupe sino-espagnol n’honore plus le moindre paiement depuis de nombreux mois, le football français n’a pas d’autre choix que de se résoudre à cette solution afin d’éviter l’écran noir. En effet, si le deal signé entre la LFP et Mediapro courant décembre prévoyait une diffusion jusqu’au 31 janvier, aucun diffuseur ne sera en mesure de prendre le relais pour assurer la diffusion de la 23ème journée de Ligue 1 et de Ligue 2, les 2 et 3 février prochains.

Ligue 2 : Téléfoot diffuseur jusqu’à la fin de saison ?

Le scénario d’une diffusion qui irait au-delà de cette date n’est pas exclu, selon une source proche du dossier. Le « Classique » opposant Marseille au Paris SG, le 7 février, est notamment au programme à très court terme. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la programmation de la 24ème journée de Ligue 2, le week-end du 5 février, faisait toujours mention d’une diffusion sur les canaux de Téléfoot. Reste désormais à savoir qui prendra la suite et si l’intérim « gratuit » de la chaîne du groupe Mediapro ne sera pas amené à se poursuivre… Tout est désormais entre les mains de Canal+ et beIN Sports, les deux grands favoris de l’appel d’offres qui doit se clore le 1er février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *