Ligue 2 : Téléfoot garde encore la main

Condamné à disparaître dans les prochaines semaines, la chaîne Téléfoot demeure néanmoins diffuseur de 80% des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 en ce début d’année civile. Et faute d’accord entre Canal+ et la LFP, cette situation est amenée à durer. Explications.

Téléfoot continuera d’émettre la Ligue 2 au moins jusqu’au 20 janvier

Alors que l’Amiens SC allait gagner un précieux point sur le terrain de Guingamp pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2, La chaîne Téléfoot faisait parvenir un message à ses abonnés leur expliquant qu’elle diffuserait des matches « jusqu’au 20 janvier inclus a minima », de quoi inclure les deux prochaines journées de championnat. « Le service Téléfoot la chaîne du foot continuera à diffuser les Championnats de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’au 20 janvier 2021 inclus a minima, c’est-à-dire le Trophée des Champions PSG-OM le 13 janvier, la 20e journée de Ligue 1 et de Ligue 2 et le match en retard de la 9e journée OM-RC Lens », a précisé la chaîne.

La Ligue 2 toujours en quête d’un diffuseur

Pour rappel, Mediapro pourrait bien poursuivre cet intérim jusqu’au 31 janvier, la date butoir préalablement fixée conjointement avec la LFP dans le cadre de la conciliation faite et validée le 22 décembre dernier par le tribunal de commerce de Nanterre et dans l’attente d’un accord avec de nouveaux diffuseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *