Ligue 2 : Quevilly se maintient, Auxerre au paradis !

Ligue 2
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Les barrages 2021-2022 de Ligue 1 et de Ligue 2 ont livré leur verdict ce dimanche avec le maintien en L2 de Quevilly-Rouen Métropole mais également la montée dans l’élite de l’AJ Auxerre.

Un géant en Ligue 2 dans le chaos

Il ne restait plus qu’un seul dimanche dans cette saison 2021/2022 du monde professionnel. Un dernier dimanche avec deux matches pour savoir qui complèterait le plateau de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour le prochain exercice. Facile vainqueur sur le pelouse de Villefranche mardi soir (1-3), Quevilly a terminé le travail sur sa pelouse de Diochon grâce à un doublé de Duckens Nazon (2-0 ; 5-1 cumulé) dans le second acte pour assurer son maintien dans l’antichambre de l’élite pour 2022/2023.

Entre Saint-Etienne et Auxerre, tout était à faire. Après un nul (1-1) à l’Abbé-Deschamps, les deux formations se retrouvaient à Geoffroy-Guichard dans une partie assez timide où les Auxerrois finissaient tout de même par ouvrir le score sur une superbe tête de Sakhi. A un quart d’heure de la fin, Camara égalisait et envoyait les deux formations jouer une prolongation assez largement dominée en vain par des Stéphanois fébriles techniquement et offensivement.

Il fallait alors se départager aux tirs aux buts pour savoir quel icône du football français jouerait dans l’élite. Donovan Léon sortait la première tentative de la séance de Boudebouz, les neuf autres tireurs inscrivaient leur tentative, envoyant ainsi l’AJ Auxerre en Ligue 1 dix ans après sa relégation et Saint-Etienne dans le chaos avec un envahissement du terrain, des jets de fumigène et des pétards envoyés vers la tribune présidentielle. C’est une première pour une équipe de Ligue 2 devant passer par les playoffs puis les barrages de monter, dans un système amené à disparaître.

La rédaction

Le plateau 2022/2023 de Ligue 1 et Ligue 2 :

L1 : Paris SG, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Strasbourg, Lyon, Lens, Nantes, Lille, Reims, Brest, Montpellier, Angers, Troyes, Lorient, Clermont, Toulouse, Ajaccio, Auxerre

L2 : Sochaux, Paris FC, Guingamp, Caen, Le Havre, Nîmes, Pau, Dijon, Bastia, Niort, Amiens, Grenoble, Valenciennes, Rodez, Bordeaux, Metz, Laval, Annecy, Quevilly, Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *