Après avoir décroché le match nul contre Dunkerque, en ouverture de la saison de Ligue 2, QRM devait recevoir Bastia ce week-end avant de venir défier l’Amiens SC à la Licorne, le 7 août prochain. Il n’en sera finalement rien en raison d’une épidémie de Covid au sein de l’effectif corse. Explications.
QRM, victime collatérale
La saison 2021-2022 à peine lancée que le Covid fait déjà parler de lui ! Avec neuf cas positifs, dont ses deux gardiens, au sein de son effectif, le SC Bastia a obtenu le report de ses deux prochains matches de Ligue 2, dont celui contre QRM initialement programmé le 31 juillet et reporté au 18 août prochain (19 heures). Ainsi, le club normand ne jouera pas de nouveau match officiel avant de se présenter à la Licorne, le 7 août prochain, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2 BKT. De son côté, l’Amiens SC reviendra d’un déplacement en Corse pour y défier l’AC Ajaccio.
[21/22] Ligue 2 : Les résultats de la 1ère journée
Le communiqué du SC Bastia
« Suite aux nombreux cas de COVID-19 au sein du groupe de l’équipe première, la Ligue de Football de Professionnel a décidé de renvoyer au 18 août à 19 heures, la rencontre de la 2eme journée entre Quevilly-Rouen et le Sporting Club de Bastia. Rencontre initialement prévue ce samedi. La LFP a également décidé de repousser au 11 août à 19 heures la réception de Nancy, programmée le 9 août à 20h45. Renvois justifiés par le protocole sanitaire et d’organisation des rencontres qui stipule que, pour cause de COVID-19, un club qui n’aurait pas à sa disposition au minimum vingt joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par le club à la LFP, peut bénéficier du report de sa rencontre. Le Sporting Club de Bastia étant, actuellement, dans cette situation, les rencontres face à QRM et Nancy ont donc été reportées par la commission des compétitions de la LFP. »