Lanterne rouge de Ligue 2, avec aucun succès à son compteur depuis le début de saison, le SC Bastia a décidé de se séparer de Benoît Tavenot, qui était son entraîneur depuis 2024. L’ancien protégé de Frédéric Antonetti est le premier coach à prendre la porte cette saison.
Le SC Bastia se sépare de son coach
L’issue paraissait inéluctable, la seule question était de savoir à quel moment le couperet allait finir par tomber. C’est finalement arrivé ce jeudi midi. Dans un communiqué officiel, le SC Bastia a annoncé se séparer de Benoît Tavenot, alors que le club corse compte 7 défaites en 11 matches, avec une rencontre en retard contre le Stade Lavallois qui pourrait se jouer courant novembre.
A lire aussi >> Ligue 2 : L’ESTAC s’envole, le SC Bastia s’enfonce – le bilan de la J12
« Le Sporting Club de Bastia annonce avoir relevé Benoît Tavenot de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première ce jour. Le club exprime ses plus sincères remerciements à Benoît Tavenot pour son professionnalisme, son engagement et son implication tout au long de son mandat sous les couleurs bleues. Le Sporting lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière. »
En attendant la nomination d’un nouveau coach, le SC Bastia a décidé de confirmer l’intérim à Michel Moretti, l’adjoint de Benoît Tavenot et qui avait déjà assumé ce rôle entre janvier et juin 2024. Vendredi (20 heures), il sera donc en première ligne à l’occasion de la réception de Clermont.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
