Si la Ligue 2 a perdu ces deux monuments, avec la montée de Saint-Etienne et la rétrogradation administrative de Bordeaux, l’antichambre du football français n’en reste pas moins attractive à l’approche du coup d’envoi de la saison 2024/2025. Et selon Omar Daf, l’entraîneur de l’Amiens SC, quatre équipes se détachent dans la lutte à la montée.
Les relégués en haut de la pile
Habitué à faire l’ascenseur depuis plusieurs années, le FC Metz parviendra-t-il à retrouver sa place dans l’élite en l’espace d’une seule saison ? S’il faudra attendre mai prochain pour répondre à cette question, le club lorrain fait partie des prétendants à la montée selon Omar Daf. « Metz maîtrise très bien cette Ligue 2, ils ont des profils adaptés à ce championnat, juge l’ancien défenseur qui estime que « Lorient sera là aussi« .
Derrière ce tandem, cité par bon nombre d’observateurs et d’acteurs, sans doute en raison de son passé très récent en Ligue 1, l’entraîneur de l’Amiens SC juge qu’un club comme Clermont « se donne [aussi] les moyens » pour immédiatement remonter. Peu original jusqu’ici, Omar Daf met une pièce sur un éternel outsider qui pourrait bien finir par franchir le cap : le Paris FC.
« C’est un club qui ne cesse de se renforcer pour atteindre son objectif. Ils font régulièrement les barrages, ils ne sont pas très loin. Il y a des grosses écuries cette saison, constate le Sénégalais. Nous, on se prépare et on se battra avec nos armes pour aller chercher nos objectifs et faire plaisir à nos supporters.«
Huitième l’an passé, grâce à un sprint final réussi, Amiens ne visera rien d’autre que le maintien. Conséquence directe d’une cure d’austérité qui a eu raison d’une quelconque ambition sportive.
R.P.
Crédits photo : Fabio Ferrari/LaPresse/Icon Sport
Etrange de ne pas parler de Caen qui se renforce dans la dynamique MBappé , ils ont de grosses ambitions et peuvent être dans la roue voire au dessus des relégués.