Trois jours après les incidents ayant contraint à l’arrêt prématuré et définitif de la rencontre entre Bordeaux et Rodez, décisive à la fois pour la montée et le maintien, la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en délibéré sa décision. En l’état, le classement de la saison 2022/2023 de Ligue 2 n’est donc toujours pas entériné.
Le communiqué de la LFP :
38° journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023
Comportement d’un supporter du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur. Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire. La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.