Deux jours après un avis favorable du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) à propos du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, le Comex (comité exécutif) de la FFF a voté la réintégration du club dans l’antichambre du football français.
Bordeaux face à Valenciennes dès samedi ?
C’est un dénouement aux allures de soulagement pour les Girondins ! Suivant l’avis consultatif du CNOSF, le Comex de la FFF a voté la réintégration de Bordeaux en Ligue 2. Rétrogradé à deux reprises par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP), les Girondins ont oeuvré pour améliorer leur situation financière en obtenant une réduction de leur dette (de 53 millions à 13,5 millions d’euros). Dans le même temps, le Tribunal de Commerce a homologué le plan de sauvetage du club, assurant une saison 2022/2023 sans risque de cessation de paiement.
Alors que le doute planait sur l’identité du vingtième club de Ligue 2, Villefranche ayant l’espoir d’être repêché en cas de rétrogradation confirmé du club au scapulaire, c’est bel et bien Bordeaux qui complétera le championnat cette saison. Reste désormais à savoir si la première journée de championnat, initialement programmée samedi contre Valenciennes sera en mesure de se tenir au regard de ce calendrier extrêmement serré.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.