Après une saison sur La Chaîne l’Equipe, le multiplex Ligue 2 va changer de diffuseur à partir de la fin juillet. Détenteur des droits, Prime Video a décidé d’en assurer la retransmission en plus du lancement d’une nouvelle offre commerciale. Explications.
La Ligue 2 principalement sur Prime Vidéo
En clair la saison dernière, le multiplex Ligue 2 nécessitera un abonnement pour la cuvée 2022/2023. Exit la Chaine l’Equipe, qui avait également diffusée les premières journées de championnat, 80% de l’antichambre du football français sera désormais concentrée sur Prime Vidéo. En plus de la diffusion en intégralité des huit matches du samedi soir, Amazon a récupéré la diffusion du multiplex, dont la présentation sera assurée par Felix Rouah selon les informations de l’Equipe. Pour les deux matches décalés, du samedi à 15 heures et du lundi 20h45, celles-ci seront toujours à l’antenne de beIN Sports.
De son côté, Amazon a annoncé la création d’une nouvelle offre commerciale. Outre l’abonnement à 12,99 euros par mois, le pass Ligue 1 sera désormais proposé à 99 euros la saison (et même 89 euros en cas de souscription entre le 11 juillet et le 28 août). A cela, il faudra ajouter l’abonnement au service Prime, commercialisée pour 5,99 euros par mois ou 49 euros par an. De manière occasionnelle, la plateforme proposera également des matches accessibles à l’ensemble des abonnés Amazon Prime qui n’ont pas souscrit au pass Ligue 1.