Si l’Amiens SC n’a pas dissipé les doutes autour de son animation offensive lors du match amical perdu contre Versailles (N) (0-2), son prochain adversaire a également été battu, cette fois-ci par une bête noire du club picard.
Le Havre s’incline sans ses cadres
Comme Amiens, Le Havre a vu son parcours en coupe de France s’arrêter assez prématurément, plus précisément dès le septième tour et une élimination aux tirs au but sur le terrain d’Alençon (National 3). En ce week-end consacré aux seizièmes de finale de la compétition, le club doyen et actuel leader de Ligue 2 a donc fait le choix d’un match amical pour garder le rythme avant de lancer la deuxième partie de saison.
Tombeur de l’ASC en septembre dernier sur l’un des terrains annexes de la Licorne (2-5), QRM a remis ça face à son voisin normand (1-2), il est vrai très amoindri puisque Lloris, Opéri, Lekhal et Kechta, des titulaires indiscutables, étaient laissés au repos et s’ajoutaient donc à la liste des absents déjà composée des blessés Desmas et Alioui. Auteur d’un triplé contre Nîmes, Quentin Cornette était de la partie, tout comme Oualid El Hajjam.
LE HAVRE – QRM : 1-2 (0-1)
Match amical
Centre d’entraînement du Havre
Buts : Joujou (78′) pour le Havre ; Jung (23′), Cissé (61′) pour QRM
Le Havre : Gorgelin – El Hajjam, Kongolo, Sanganté, Casimir – Richardson, Mbemba, Diakité – Mahmoud, Cornette, Kitala
QRM : Thuram – Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Pendant – Sidibé, Bangré, Gbelle – Sangaré, Jung, Soumaré