Alors qu’aucune solution n’a pour l’heure été trouvée entre les acteurs de la Ligue 2 et beIN Sports, diffuseur du championnat, quant à la programmation des matches, Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP, a livré son avis sur ce contexte délicat.
Cyril Linette veut sortir la Ligue 2 de la crise
À quelques jours désormais de l’élection pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel (LFP), les déclarations battent leur plein entre un président en place, Vincent Labrune, désavoué par l’opinion publique mais soutenu par ses plus proches amis dans les institutions, et un candidat rafraichissant, Cyril Linette, qui a cette fois approfondi sa pensée sur la gestion de la « crise » entre les supporters de clubs de Liuge 2 et le diffuseur beIN Sports. « Il faut sortir de la crise, trouver des solutions financières d’urgence pour les clubs », assure l’homme de médias dans un entretien à La Provence.
« Il faut faire des choses au niveau de l’URSSAF, des charges patronales, poursuit-il. Il y a des prêts à récupérer. Le chantier urgent, c’est régler la question avec beIN sur les matchs de Ligue 2 le vendredi et dompter la colère des supporters. Il ne faut pas que beIN lâche la L2, ce serait une catastrophe. Puis il faut faire en sorte que DAZN, qui n’est pas très bien parti avec un prix décalé par rapport au marché français, adapte rapidement son prix et que l’on ne dise pas que c’est la faute du piratage qui est la conséquence de prix mal calibrés. »
Crédits photo : SCOOPDYGA – DESBRIEL Valentin – Icon Sport