Neuvième après sa victoire contre Troyes, l’Amiens SC avait effectué son retour dans le top 10 après avoir glissé en seconde partie de tableau courant février. Cependant, ce classement n’était que provisoire dans l’attente d’une décision de la Commission des compétitions de la LFP au sujet du match Niort-Valenciennes remontant à la 17ème journée de Ligue 2.
Valenciennes récupère trois points, l’Amiens SC glisse en dixième position
Dans l’incapacité « de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive« , Niort avait été dans un premier temps déclaré perdant (0-3) suite à l’annulation en dernière minute de son match face à Valenciennes, le 22 décembre dernier, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 2. Depuis, le club des Deux-Sèvres avait fait appel de cette décision, un appel suspensif annulant donc les trois points accordés à Valenciennes sur tapis vert. Et si le club nordiste affichait alors le même nombre de points que l’Amiens SC (37), sa différence de buts était défavorable (ndlr : -6 pour Valenciennes ; -1 pour Amiens).
Amiens SC : Une fin de saison en mode marathon !
Ceci permettait donc à l’ASC d’apparaître en neuvième position avec 37 points, tout comme Valenciennes, Rodez, Le Havre ou bien encore Niort. Or, le classement de Ligue 2 a été mis à jour ce mardi et Valenciennes de nouveau crédité de sa victoire sur tapis vert face à Niort (0-3). « La Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a homologué ce mardi 30 mars le succès du VAFC lors de la 17e journée de Ligue 2 BKT, initialement programmée le mardi 22 décembre 2020 », a confirmé le VAFC sur son site officiel ce mardi.
La Rédaction
Ca change vraiment tout …