Ligue 2 : L’Amiens SC connaît son nouveau diffuseur !

Une semaine après l’annonce d’un accord entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le groupe Canal+ à propos des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’à la fin de saison, la chaîne cryptée a signé un accord de sous-licence avec beIN Sports au sujet de l’antichambre du football français. Déjà détentrice des deux principales affiches, la chaîne du groupe qatari disposera donc de l’ensemble de Ligue 2.

100% de la Ligue 2 sur beIN Sports

Le voile est désormais levé. Alors que l’hypothèse d’un accord entre Canal+ et beIN Sports à propos de la Ligue 2 a rapidement été évoqué, aucune annonce officielle à propos d’une probable sous-licence n’intervenait à deux jours de la 25ème journée, disputée ce week-end. Selon les informations de l’Equipe, c’est bel et bien beIN Sports qui proposera 100% de la Ligue 2 dès ce samedi 15 heures. Pour rappel, Canal+ s’était engagé à prendre en charge les coûts de production des huit matches cédés par Mediapro.

La LFP demande un plan de soutien d’urgence à l’Etat

Ainsi, il est fort probable que beIN Sports diffuse l’intégralité des rencontres sur ses canaux « Max », en plus du traditionnel multiplex et des deux principales affiches de chaque journée, le samedi à 15 heures et lundi à 20h45. Une annonce officielle est attendue dans les prochaines heures. La bonne nouvelle est en tout cas pour le supporter qui n’aura plus qu’à disposer d’un seul abonnement et de débourser 15 euros par mois pour suivre tous les matches de l’Amiens SC.

La Rédaction

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *