Ligue 2 : La jauge des 5 000 spectateurs est maintenue !

amiens sc public

A moins d’une rapide dégradation de la situation sanitaire, la reprise des compétitions se fera avec une jauge de 5 000 personnes dans les stades, dès le 22 août prochain. Alors que cette jauge semblait pouvoir évoluer rapidement à la hausse, celle-ci est finalement maintenue jusqu’à nouvel ordre même si des dérogations sont désormais envisageables. 

Des dérogations envisagées 

Réuni ce vendredi, le Conseil de Défense du gouvernement a décidé de maintenir la jauge des 5 000 spectateurs autorisés dans les stades, jusqu’à nouvel ordre. Un temps brandi par la ministre déléguée aux Sports, suite aux comportements des supporters parisiens à l’occasion d’un match amical, la menace d’un huis-clos total semble donc définitivement écartée. La tendance serait plutôt à une prolongation du seuil actuel au-delà du 31 août, la date initialement fixée par les autorités publiques. Néanmoins, une certaine flexibilité serait offerte aux clubs souhaitant accueillir un peu plus de public.

En effet, le nouveau décret publié au Journal Officiel ce mardi fait l’état de possibles dérogations : « A compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment: 1- de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés, 2- des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er, 3- des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’évènement concerné au-delà de 5 000 personnes. »

Si cela pourrait concerner des clubs disposant d’un grand stade, l’Amiens SC ne devrait pas aller au-delà de la jauge des 5 000 spectateurs. En attendant, la campagne de réabonnements se poursuit dans la limite de 2 500 places. 

A lire aussi : 

Ligue 1/Ligue 2 : La LFP va changer de président !

L’Amiens SC a vraiment du pain sur la planche !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires