Battu par Toulouse (0-1), dans le choc entre équipes reléguées de Ligue 1, l’Amiens SC manque de réaliser une grosse opération au classement, reculant même à la treizième place alors que la possibilité d’intégrer le top 5 était réel à l’issue de cette 9ème journée de Ligue 2.
Le Paris FC garde la tête, Toulouse remonte
Intouchable ou presque depuis le début de saison, le Paris FC a empoché une septième victoire en neuf journées en disposant de Caen (3-1), samedi en début d’après-midi. Dans la soirée, son dauphin de l’ESTAC tenait la cadence en étrillant Ajaccio (0-4). Sur une bonne série, après une entame de championnat mitigée, Le Havre grimpe sur le podium au bénéfice de sa petite victoire contre Pau (1-0). En embuscade, les séduisants Clermont et Toulouse, respectivement tombeur de Valenciennes (1-3) et Amiens (0-1), intègrent le top 5. Dans la zone rouge, Chambly s’enfonce après avoir perdu contre Dunkerque (0-1), in concurrent direct dans la course au maintien.
Les résultats :
Paris FC – Caen : 3-1
Ajaccio – Troyes : 0-4
Chambly – Dunkerque : 0-1
Guingamp – Sochaux : 0-0
Le Havre – Pau : 1-0
Nancy – Châteauroux : 2-1
Rodez – Auxerre : 2-2
Valenciennes – Clermont : 1-3
Amiens SC – Toulouse : 0-1
Le classement :
A lire aussi :
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un coup d’arrêt »
La marche était trop haute pour l’Amiens SC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.