Huit matches de la 31ème journée de Ligue 2 furent disputés samedi soir, dans l’attente de la rencontre entre Auxerre et Le Havre lundi soir et du duel reporté entre Dunkerque et l’Amiens SC à la fin du mois. Découvrez les résultats complets.
Le top 5 s’envole
Lancé par la victoire de Toulouse contre Nancy, la 31ème journée a jusqu’ici tenu toutes ses promesses. Elle a notamment permis à Troyes de reprendre sa marche en avant, après ses deux revers – dont le dernier à Amiens. Grâce à un but de Dingomé, les Aubois se sont imposés contre Guingamp et conservent leur fauteuil de leader. La mauvaise opération est pour Clermont, accroché à domicile par Niort et qui peine à relancer la machine après avoir été freiné dans son élan par la Covid au début du mois de mars. C’est tout le contraire du Paris FC qui revient fort en cette fin de saison et qui a sans doute écarté Sochaux de la course au top 5, pendant que Grenoble lâchait deux précieux points face à Châteauroux, après avoir rapidement mené de deux buts.
[Ligue 2 /J35] Ajaccio – Amiens SC : le match est fixé
Dans la course au maintien, Chambly a frôlé le pire contre Rodez, Pinoteau stoppant un penalty avant que Delos n’arracher le nul. Il en a été de même pour Pau, qui a su faire son retard à l’issue d’un match nul équilibré face à Caen. Dans la même zone du classement que l’Amiens SC, l’AC Ajaccio peut désormais pousser un gros ouf de soulagement après son large succès face à Valenciennes. Avec désormais deux matches de retard, Amiens pointe au treizième rang, avec dix-sept points de retard sur le top 5 et toujours sept points d’avance sur le barragiste, Guingamp, et neuf longueurs à son crédit sur le premier relégable.
Les résultats :
Toulouse – Nancy : 4-1
Ajaccio – Valenciennes : 3-0
Caen – Pau : 1-1
Clermont – Niort : 0-0
Grenoble – Châteauroux : 2-2
Rodez – Chambly : 2-2
Sochaux – Paris FC : 1-2
Troyes – Guingamp : 1-0