Si l’Amiens SC va tenter de retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur, à l’occasion de son déplacement à Pau, les nouveaux duels de haut de tableau pourrait bien faire les affaires du club picard dans l’optique d’un rapproché avec le top 5. Présentation complète de la 23ème journée de Ligue 2.
Deux nouveaux duels en haut de tableau
Les équipes de tête ne se lâchent plus. L’ESTAC Troyes, solide leader mais talonné par Toulouse, se déplace à Clermont pour le choc au sommet de la 23e journée de Ligue 2 BKT, qui se jouera dans son intégralité mardi, avec la possibilité de mettre à distance un rival pour la montée. En tête depuis la 18e journée, l’équipe de Laurent Batlles a confirmé ses hautes ambitions samedi en dominant Auxerre (3-1), autre candidat pour l’accession en Ligue 1 Uber Eats.
Le Toulouse FC en a fait de même en venant à bout de Clermont (3-2) et effectuera un délicat déplacement à Auxerre où les Bourguignons, cinquièmes à 4 longueurs du podium, n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester accrochés au wagon de tête. Troyes et Toulouse traversent une excellente période en championnat : 12 matchs d’invincibilité pour les Hauts-Garonnais (9 victoires et 3 nuls) et cinq matchs consécutifs sans défaite pour les Aubois (4 victoires et un nul).
Un éclaircissement en bas de tableau ?
Les Troyens n’ont plus connu la Ligue 1 Uber Eats depuis la saison 2018-2019 et occupaient la 4e position la saison dernière au moment de l’interruption de la compétition en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Un succès mardi en terre clermontoise face à l’ambitieuse formation dirigée par Pascal Gastien, désormais propriété du financier suisse Ahmet Schaefer, leur permettrait de creuser l’écart et de se rapprocher de l’objectif montée. Lors de la 5e journée, l’ESTAC avait dominé Clermont Foot 1 à 0.
En queue de tableau, Châteauroux, lanterne rouge, abattra déjà une carte décisive en recevant Chambly, 15e, qui reste sur une prometteuse victoire (4-2) samedi à domicile face à Caen. Le Pau FC de Didier Tholot, 19e mais qui a gardé des raisons d’espérer en allant s’imposer à Guingamp (3-2), devra confirmer face à Amiens tandis que Nancy, 18e, se déplace au Havre AC, 13e. L’EA Guingamp, 17e, avec un seul point d’avance sur la place de barragiste, rend visite au Grenoble Foot 38, 4e et qui doit s’imposer pour continuer à se mêler à la lutte pour l’accession.
Le programme complet :
Mardi 2 février, 20 heures
Auxerre – Troyes
Caen – Valenciennes
Châteauroux – Chambly
Clermont – Troyes
Dunkerque – Rodez
Grenoble – Guingamp
Le Havre – Nancy
Paris FC – Niort
Pau – Amiens SC
Sochaux – Ajaccio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.