En quête d’un dernier bon résultat avant la trêve hivernale, l’Amiens SC observera également de près les résultats de ses poursuivants directs à l’occasion de la dix-septième journée de Ligue 2. Présentation complète.
Choc au sommet
Leader très convaincant après seize journées, Troyes va défendre sa place à l’occasion d’un choc contre son dauphin, Grenoble. Le vainqueur de ce match aura le droit au titre honorifique de champion d’automne. Un match nul suffirait aux Aubois pour atteindre cet objectif. En embuscade, Toulouse et Auxerre doivent faire le plein de points en déplacement, respectivement à Pau et Dunkerque. Tandis que le Paris FC, en chute libre depuis un mois, tentera de se relancer face à la grosse déception de la saison : Guingamp. Un nouveau faux-pas pourrait profiter à Clermont, qui part grand favori contre Châteauroux.
[J17] Amiens SC – Ajaccio : les compositions probables
Dans la course au maintien, Chambly peut se donner de l’air en cas de succès à Nancy, l’actuel barragiste. Quant à Rodez, il devient urgent de retrouver le chemin de la victoire, alors que le Havre se présente au stade Paul Lignon. Dans le ventre mou, Niort et Valenciennes visent les trois points pour tenter de raccrocher le wagon des prétendants. Un objectif auquel l’Amiens SC peut également prétendre en cas de quatre victoires en cinq matches, face à une formation de l’AC Ajaccio en net regain de forme depuis plusieurs semaines.
Le programme complet :
Mardi 22 décembre, 20 heures
Amiens (9e) – Ajaccio (14e)
Caen (7e) – Sochaux (10e)
Châteauroux (19e) – Clermont (6e)
Dunkerque (12e) – Auxerre (4e)
Grenoble (2e) – Troyes (1er)
Le Havre (13e) – Rodez (20e)
Nancy (18e) – Chambly (16e)
Niort (8e) – Valenciennes (11e)
Paris FC (5e) – Guingamp (15e)
Pau (17e) – Toulouse (3e)
Le classement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Je me « languis » de retourner à la LICORNE pour encourager notre équipe, stimuler nos joueurs . A quand les embouteillages à la sortie des matchs, ils nous manquent terriblement Mon abonnement me brule les poches. .ALLEZ AMIENS