Tandis que l’Amiens SC aura dans son viseur une troisième victoire consécutive et un potentiel retour dans le top 10 en cas de bon résultat contre Chambly, la 15e journée de Ligue 2 sera surtout le cadre d’un choc entre Troyes et Caen, deux candidats à la montée. Présentation complète.
Troyes en quête de confirmation
Nouveau leader de Ligue 2, suite à son succès contre le Paris FC le week-end dernier, Troyes aura à nouveau le droit à un match difficile face à Caen, septième après son match nul contre Grenoble. Un éventuel faux-pas du leader pourrait donc profiter au Paris FC ou à Grenoble, qui reçoivent respectivement Rodez et Dunkerque. En embuscade, Auxerre pourrait également prendre la tête en cas de victoire à Nancy. De son côté, Toulouse n’aura pas le droit à l’erreur à Châteauroux.
Droits TV : La LFP met fin à son contrat avec Téléfoot !
Dans la course au maintien, l’Amiens SC a l’occasion de faire un gros coup en cas de victoire contre Chambly, une lanterne rouge qu’il peut repousser à dix points. Quant à Ajaccio et Pau, ils tenteront de s’octroyer un peu plus d’air en bas du classement face à deux formations en perte de vitesse, à savoir Niort et Sochaux. Parmi les principales déceptions de la saison, Guingamp n’aura pas la tâche facile contre Valenciennes.
Le programme complet :
Samedi 12 décembre, 15 heures
Caen (7e) – Troyes (1er)
Samedi 12 décembre, 19 heures
Niort (10e) – Ajaccio (15e)
Paris FC (2e) – Rodez (19e)
Nancy (17e) – Auxerre (4e)
Guingamp (14e) – Valenciennes (9e)
Châteauroux (18e) – Toulouse (6e)
Grenoble (3e) – Dunkerque (8e)
Amiens (12e) – Chambly (20e)
Lundi 14 décembre, 20h45
Le Havre (13e) – Clermont (5e)
Mardi 15 décembre, 20 heures
Pau (16e) – Sochaux (11e)
Le classement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.