Tandis que l’Amiens SC va tenter d’instaurer une spirale positive pour envisager un retour dans le top 10 d’ici la trêve hivernale, les cadors du championnat se défieront à l’occasion de cette 14ème journée de Ligue 2. Présentation complète.
Nouveau choc pour le Paris FC
Après avoir glané un point contre Grenoble, son dauphin, le Paris FC aura un déplacement difficile à Troyes, qui pourra compter sur un Yoann Touzghar qui a marqué sur les six derniers matches. Toujours dans le haut de tableau, Caen recevra Grenoble, tandis qu’Auxerre et Niort se défieront dans un match de sérieux outsiders dans la course à la montée. Quant aux Toulousains, ils pourraient bien intégrer le podium en cas de succès contre une décevante équipe de Grenoble.
Ligue 2 : Nouvelle inquiétude pour le football français ?
Dans la deuxième partie de tableau, l’Amiens SC a l’occasion de faire un premier break avec la zone rouge en cas de victoire à Rodez, un premier relégable qu’il devance pour le moment de quatre longueurs. Lanterne rouge et prochain adversaire de la formation d’Oswald Tanchot, Chambly tentera d’enchaîner un quatrième match sans défaite contre Valenciennes. Quant à Nancy, il devient vital de prendre des points face à une équipe de Sochaux qui est en chute libre depuis un mois.
Le programme complet :
Samedi 5 décembre, 15 heures
Troyes (3e) – Paris FC (1er)
Samedi 5 décembre, 19 heures
Caen (6e) – Grenoble (2e)
Toulouse (4e) – Guingamp (14e)
Auxerre (5e) – Niort (8e)
Clermont (7e) – Pau (15e)
Sochaux (9e) – Nancy (18e)
Chambly (20e) – Valenciennes (10e)
Dunkerque (11e) – Châteauroux (17e)
Rodez (19e) – Amiens SC (13e)
Lundi 7 décembre, 20h45
Ajaccio (16e) – Le Havre (12e)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.