Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2

Ligue 2 : grave blessure et fin de saison prématurée pour un gardien !

Romain Pechon22 octobre 2025
Nicolas Lemaître Ligue 2
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vivant jusqu’ici un début de saison assez idyllique, l’ESTAC a enregistré une mauvaise nouvelle. L’actuel leader du championnat de France de Ligue 2 a perdu son gardien, Nicolas Lemaître, forfait jusqu’à la fin de la saison.

Le leader de Ligue 2 perd un atout majeur

Contraint de sortir dès la 38e minute de jeu lors de la rencontre ESTAC – SC Bastia, après s’être blessé tout seul, Nicolas Lemaître a passé une IRM dans la journée de mardi qui a révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Une blessure qui va nécessiter une opération et qui va surtout le tenir éloigné des terrains pour le reste de la saison. Un coup dur pour l’ancien joueur de QRM et pour son club, qui perd le dernier rempart d’une défense si solide (9 buts encaissés).

A lire aussi >> Ligue 2 : l’ESTAC confirme, l’ASSE cale – le bilan de la J10

Entré en jeu le week-end dernier, Hillel Konaté, l’ancien gardien du VAFC et de Châteauroux, devait donc garder les cages de l’ESTAC contre le Stade de Reims (24 octobre) puis face à l’Amiens SC (28 octobre). « Dès le coup de sifflet final, je me suis dit « Hillel, prépare-toi », car on ne sait pas encore ce qu’a Nico. Même si je me suis toujours préparé à jouer, c’est un autre fonctionnement. Je suis prêt à enchaîner, je jouerai les matches que je devrai jouer », confiait l’habituel numéro 2, auprès de nos confrères de l’Est Eclair, vendredi dernier.

La question est désormais de savoir si le club aubois sera tenté de recruter un nouveau numéro 1 pour le reste de la saison, en activant son joker d’ici l’ouverture du mercato d’hiver, début janvier.

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Abdelatif KHERRADJI Amiens SC
Amiens SC – Rodez AF : qui est l’arbitre du match ?
Omar Daf Amiens SC
« Contacté par Sochaux cet été », Omar Daf (Amiens SC) aimerait « pourquoi pas y revenir »
Paul Bernardoni Amiens SC
AS Nancy – Amiens SC : Paul Bernardoni a-t-il fait oublier Régis Gurtner ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.