Nouvel acteur du marché audiovisuel sportif, Mediapro lancera sa propre chaîne, intitulée Telefoot, dès le 21 août. Et tandis que 80% des matches des championnats de France y seront diffusés, une grande majorité de français ne compte pas s’y abonner.
Un accueil mitigé
Selon une étude de l’institut de sondage Harris, publiée par le cabinet NPA Conseil, réalisée du 3 au 7 juillet, auprès de 3966 Français âgés de 15 ans et plus, 68,7% de personnes interrogées affirment ne jamais avoir entendu parler de la chaîne qui diffusera 80% des matches de Ligue 1 et de Ligue 2, dès le mois d’août prochain. Pire encore, seulement 7,2% des sondés envisagent de s’y abonner après avoir pris connaissance du tarif en vigueur.
Tablant sur un total de 3,5 millions d’abonnés pour atteindre l’équilibre financier, Mediapro a misé sur un prix d’abonnement de 25 euros. Un tarif ardemment défendu par les dirigeants du groupe, en dépit de la faible offre proposée au lancement des différentes chaînes. Exceptions faites de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le catalogue de droits de Mediapro est effectivement totalement vierge.
A titre de comparaison, beIN Sports, qui diffusera les deux autres affiches de Ligue 2, peut se targuer de conserver plusieurs championnats étrangers (Italie, Espagne et Allemagne), ainsi qu’une offre conséquente sur les autres sports collectifs. En tout état de cause, Mediapro pourrait donc connaître un accueil mitigé en France, ce qui pourrait bien se répercuter à moyen terme sur l’économie des clubs, déjà fragilisée par la crise actuelle.
A lire aussi :
Ligue 1/Ligue 2 : Combien faudra-t-il débourser pour suivre l’Amiens SC ?
Amiens SC : Les derniers détails de la campagne de réabonnements
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Attendez-vous à de grand chamboulement !! Le manque de stabilité dans les diffuseurs, les décisions incompréhensibles de FFF vont fragiliser ce sport !! Les gens ne sont plus prêt à mettre 25 Euros pour regarder la ligue 1 et ligue 2 !! Les valeurs du sport sont bafoués chaque jours un peu plus !! J’espère me tromper !! L’avenir nous le dira !!
Trop cher vous oubliez